VOUS N’AVEZ RIEN À LIRE PENDANT LE GOÛTER ?

Voici nos conditions générales de vente, mentions légales & nos politiques de confidentialité et de retour produits.

  • Conditions générales de vente & Politique de retour produits

 Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre d’une part Ailleurs et Ici, 13 rue du maréchal Lyautey, à Mons en Baroeul, 59370 France.

Tel : +33 6 23 132 27 41. 

Siret : – 8429810370001806.98.99.05.75.

et l’acheteur particulier d’autre part, et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Ailleurs et Ici, https://www.ailleursetici.fr/ .

Un particulier est une personne physique qui utilise les Produits pour ses besoins personnels et ceux de ses proches.

L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Ailleurs et Ici.

 

Les produits proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de Ailleurs et Ici.

Ces produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs.

 Ventes

Les Produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.

Nos offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande (erreur de stock ou autre cas), nous vous en informerons par mail ou téléphone.

Nous vous proposerons alors au choix :

  • le remboursement en bon d’achat
  • OU le remplacement par des produits de votre choix d’une valeur équivalente aux produits manquants

La validation de votre commande sera suspendue jusqu’à votre réponse.

La quantité minimale par commande est fixée à un produit.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

  •  Retours produits

Quel que soit le canal de distribution utilisé, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception du Produit pour nous notifier votre souhait de nous le retourner s’il ne vous convient pas, puis de 14 jours à compter de cette notification pour nous le retourner, sans avoir à indiquer de motif. Pour exercer ce droit de retour, vous pouvez effectuer une déclaration dénuée d’ambiguïté indiquant votre intention de nous retourner le Produit.

Par mesure d’hygiène et de sécurité, seuls seront repris les Produits non utilisés, correctement protégés, dans leur emballage d’origine intact, en parfait état, propres à leur revente, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations ainsi que de la facture correspondante. Ces conditions sont cumulatives et valables pour chaque produit retourné.

Sous réserve de ce qui précède, Ailleurs et Ici vous remboursera par virement bancaire le prix des Produits retournés et les frais d’envoi facturés (sur la base des frais de livraison standard), s’ils ont déjà été payés, et ce dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous aurez exercé votre droit de retour. Les frais de réexpédition seront à votre charge.

Satisfait ou remboursé – Droit de rétractation

 Droit de rétractation

Conformément aux articles L.221-18 et suivants du code de la consommation, le Client non professionnel (ci-après le « Consommateur ») dispose d’un droit de rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter de la date de livraison du Produit commandé sur le Site Internet, sans avoir à justifier de motifs, ni à supporter de pénalités à l’exception des frais de retour. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé au premier jour ouvrable suivant. Pour exercer ce droit, le Consommateur devra informer Ailleurs et Ici de sa décision de se rétracter, par téléphone au 06 23 13 27 41 ou par courriel ailleursetici593@gmail.com 

le Consommateur disposera d’un délai de 14 (quatorze) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter à Ailleurs et Ici pour retourner les Produits concernés non-utilisés dans leur emballage d’origine et en parfait état permettant leur re-commercialisation à l’état neuf. A défaut de respect de ce délai, la rétractation ne sera pas admise.

  • Le remboursement interviendra selon les modalités suivantes 

Les retours sont au 13 rue du maréchal Lyautey, 59370, à Mons-en-Barœul, France.

Les frais de retour sont à la charge du Client.

– Si le colis est retourné dans son intégralité, le montant de la commande en ce y compris les frais de livraison (tarif postal envoi standard) sera remboursé ;

– Si le colis n’est pas retourné dans son intégralité (le Client conserve un ou plusieurs des Produits commandés), le prix du ou des produits retournés sera remboursé.

Ailleurs et Ici effectuera le remboursement du prix de la commande en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Consommateur pour la transaction initiale.
Conformément à l’article L.221-23 du code de la consommation, la responsabilité du Consommateur peut être engagée en cas de dépréciation des Produits « résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens ».

 Annulation de commande

Les annulations de commande ne sont pas possible dans la mesure où, sauf exceptions, les commandes sont transmises en préparation dès validation du paiement.

 Paiements

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro applicable au jour de la commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits.

Ailleurs et Ici se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

En cas de non-paiement des sommes dues à leur date d’exigibilité, une indemnité conventionnelle de retard de 10% du montant des sommes dues sera exigée avec un minimum de 15 € par créance.

Cette indemnité ne pourra excéder la somme de 40 € quel que soit le montant global restant dû.

Les paiements seront effectués par carte bancaire ; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Le compte de l’acheteur ne sera débité que lors de l’acceptation de la transaction par la banque. Vous pouvez également régler par chèque bancaire. Il vous suffit de sélectionner « règlement par chèque » lors du choix du mode de paiement.

Livraisons et frais de livraison : Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Les frais de livraison en France métropolitaine sont ceux en vigueur au jour de la transmission de la commande tels qu’ils figurent sur les tarifs applicables à cette date.

En cas de livraison hors France métropolitaine vous êtes responsable, en tant qu’importateur, de l’acquittement de tous les droits de douane, taxes ou autres frais imposés à l’arrivée de la marchandise.

Les frais de transport et de livraison dépendent des zones géographiques suivantes et des montants de commande :

  • Zone Mons-en-Barœul GRATUITE
  • Zone MEL
  • Zone France
  • Zone Europe Poche :  Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Suisse
  • Zone Amérique : Etats-Unis (USA)

 Si vous ne trouvez pas votre pays dans la liste ci-dessus c’est que nous ne le desservons pas actuellement. 

Quels sont les délais d’expédition ?

Ailleurs et Ici s’efforce d’expédier votre commande dans un délai de 48h à 72h ouvrables en France.

 Litiges

Il vous appartient de vérifier le nombre et l’état des Produits à leur réception et, en cas de Produit endommagé ou manquant, de faire les réserves d’usage auprès du transporteur et d’en informer Ailleurs et Ici dans les 7 jours à compter de la réception (en conservant la facture et le bon de livraison signé). Ailleurs et Ici vous remettra alors des produits de remplacement identiques ou vous remboursera.

Garanties 

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

Droit applicable

Les présentes CGV sont soumises au droit français.

Le Client est informé qu’en cas de réclamation auprès du service client de Ailleurs et Ici, et à défaut de réponse satisfaisante ou de solution amiable dans un délai de 60 jours.

 Il pourra saisir le Médiateur de la consommation dont les coordonnées sont les suivantes :

UFC QUE CHOISIR LILLE
54 rue Jacquemars Giélée, 59000 Lille

03 20 85 14 66

contact@ufclille.fr 

Le médiateur a pour mission de tenter, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable. Le Client reste cependant libre d’accepter ou de refuser le recours à la médiation et de saisir les juridictions compétentes.

Tout litige sera de la compétence exclusive du tribunal compétent de Lille, à l’exception des litiges concernant des personnes physiques et pour lesquelles les règles légales d’attribution de compétence s’appliquent.

 Droit d’accès et de rectification

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification sur l’ensemble des données vous concernant conformément au droit défini par la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Il est également porté à l’attention des utilisateurs du site que Terre Exotique peut transmettre des données non personnelles à un Tiers autorisé (Google) par l’utilisation de cookies tiers aux fins de collecter et d’utiliser des données de navigation des utilisateurs du site. Ces tiers autorisés utilisent les données de navigation des utilisateurs du  https://www.ailleursetici.fr/conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés modifiée par la loi du 06 août 2004.

 Propriété intellectuelle

Tous les éléments du / des site(s) internet de Ailleurs et Ici ainsi que les données du blog et restent la propriété intellectuelle exclusive de Ailleurs et Ici.

Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit et même partiellement des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de Ailleurs et Ici.

  • LES MENTIONS LÉGALES :

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site internet

https://www. ailleursetici.fr/

Identification de l’entreprise :

l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi:

Propriétaire du site : 

Ailleurs et ici, épicerie qualitative africaine et bar à épices du monde.

Contacts :

Adresse électronique :

  • ailleursetici593@gmail.com

Numéro de téléphone :

  • 06 23 13 27 41

SIRET : 8429810370001806.98.99.05.75

Adresse postale :

13 rue du maréchal lyautey
Mons en Baroeul, 59370 France.
Section du site web : https://www.ailleursetici.fr/cgv

Directrice de la publication : 

Fatoumata Binta BAH.

Contact : 06 23 13 27 41.

Hébergeur :

Planet Hoster
4416 Louis-B.-Mayer
Laval, Québec
Canada
H7P 0G1

Autres contributeurs :

Kadiatou & Mariame Ciré Bah, Olivier Sciarrino, Ghazi & Martin.
pixabay.com banque d’images
pexels.com banque d’images
iwaria.com banques d’images
webmyday.io pour la qualité des coachings.

Ailleurs et Ici épicerie qualitative africaine et bar à épices du monde est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, architecture, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Ailleurs et Ici.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Ailleurs et Ici  ne pourra être tenu pour responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site https://www. ailleursetici.fr/.

Ailleurs et Ici décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite des informations et contenus présents sur https://www. ailleursetici.fr/.

Ailleurs et Ici épicerie s’engage à sécuriser au mieux le site https://www. ailleursetici.fr/, cependant sa responsabilité ne pourra être mise en cause si des données indésirables sont importées et installées sur son site à son insu.

Des espaces interactifs (espace contact ou commentaires) sont à la disposition des utilisateurs. Ailleurs et Ici se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données.

Le cas échéant, Ailleurs et Ici se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie …).

Conformément aux dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, l’utilisateur du site https://www. ailleursetici.fr/ dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations collectées. Pour exercer ce droit, envoyez un message à notre Délégué à la Protection des Données : https://www.ailleursetici.fr/ – ailleursetici593@gmail.com.

Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos données (type de données, finalité, destinataire…),

lisez notre Politique de Confidentialité.

Il est également possible de déposer une réclamation auprès de la CNIL.

Le site https://www. ailleursetici.fr/ contient des liens hypertextes vers d’autres sites et dégage toute responsabilité à propos de ces liens externes ou des liens créés par d’autres sites vers https://www. ailleursetici.fr/.

La navigation sur le site https://www. ailleursetici.fr/ est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur.

Un « cookie » est un fichier de petite taille qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un utilisateur sur un site. Les données ainsi obtenues permettent d’obtenir des mesures de fréquentation, par exemple.

Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. Aucun cookie ne sera déposé sans votre consentement.

Les cookies sont enregistrés pour une durée maximale de 12 mois.

Pour plus d’informations sur la façon dont nous faisons usage des cookies, lisez notre Politique de Confidentialité.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site https://www. ailleursetici.fr/ est soumis au droit français. En dehors des cas où la loi ne le permet pas, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Lille.

* Le modèle de mentions légales est offert par subdelirium.com générateur de mentions légales.

  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ :

Le site web https://www. ailleursetici.fr/ est détenu par Ailleurs et Ici.

Nous avons adopté cette politique de confidentialité, qui détermine la manière dont nous traitons les informations collectées par https://www. ailleursetici.fr/, qui fournit également les raisons pour lesquelles nous devons collecter certaines données personnelles vous concernant. Par conséquent, vous devez lire cette politique de confidentialité avant d’utiliser le site web de https://www. ailleursetici.fr/ .

Nous prenons soin de vos données personnelles et nous nous engageons à en garantir la confidentialité et la sécurité.

Les informations personnelles que nous collectons :

Lorsque vous visitez le https://www. ailleursetici.fr/, nous recueillons automatiquement certaines informations sur votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies installés sur votre appareil. En outre, lorsque vous naviguez sur le site, nous recueillons des informations sur les pages web ou les produits individuels que vous consultez, sur les sites web ou les termes de recherche qui vous ont renvoyé au site et sur la manière dont vous interagissez avec le site. Nous désignons ces informations collectées automatiquement par le terme « informations sur les appareils ». En outre, nous pourrions collecter les données personnelles que vous nous fournissez (y compris, mais sans s’y limiter, le nom, le prénom, l’adresse, les informations de paiement, etc.) lors de l’inscription afin de pouvoir exécuter le contrat.

Pourquoi traitons-nous vos données ?

Notre priorité absolue est la sécurité des données des clients et, à ce titre, nous ne pouvons traiter que des données minimales sur les utilisateurs, uniquement dans la mesure où cela est absolument nécessaire pour maintenir le site web. Les informations collectées automatiquement sont utilisées uniquement pour identifier les cas potentiels d’abus et établir des informations statistiques concernant l’utilisation du site web. Ces informations statistiques ne sont pas autrement agrégées de manière à identifier un utilisateur particulier du système.

Vous pouvez visiter le site web sans nous dire qui vous êtes ni révéler d’informations, par lesquelles quelqu’un pourrait vous identifier comme un individu spécifique et identifiable. Toutefois, si vous souhaitez utiliser certaines fonctionnalités du site web, ou si vous souhaitez recevoir notre lettre d’information ou fournir d’autres détails en remplissant un formulaire, vous pouvez nous fournir des données personnelles, telles que votre e-mail, votre prénom, votre nom, votre ville de résidence, votre organisation, votre numéro de téléphone. Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir vos données personnelles, mais il se peut alors que vous ne puissiez pas profiter de certaines fonctionnalités du site web. Par exemple, vous ne pourrez pas recevoir notre bulletin d’information ou nous contacter directement à partir du site web. Les utilisateurs qui ne savent pas quelles informations sont obligatoires sont invités à nous contacter via ailleursetici593@gmail.com.

Vos droits :

Si vous êtes un résident.e. européen.nne, vous disposez des droits suivants liés à vos données personnelles :

  • Le droit d’être informé.e.
  • Le droit d’accès.
  • Le droit de rectification.
  • Le droit à l’effacement.
  • Le droit de restreindre le traitement.
  • Le droit à la portabilité des données.
  • Le droit d’opposition.
  • Les droits relatifs à la prise de décision automatisée et au profilage.

Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessus.

En outre, si vous êtes un résident.e européen.nne, nous notons que nous traitons vos informations afin d’exécuter les contrats que nous pourrions avoir avec vous (par exemple, si vous passez une commande par le biais du site), ou autrement pour poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes énumérés ci-dessus. En outre, veuillez noter que vos informations pourraient être transférées en dehors de l’Europe, y compris au Canada et aux États-Unis.

Liens vers d’autres sites web :

Notre site web peut contenir des liens vers d’autres sites web qui ne sont pas détenus ou contrôlés par nous. Sachez que nous ne sommes pas responsables de ces autres sites web ou des pratiques de confidentialité des tiers. Nous vous encourageons à être attentif lorsque vous quittez notre site web et à lire les déclarations de confidentialité de chaque site web susceptible de collecter des informations personnelles.

Sécurité de l’information :

Nous sécurisons les informations que vous fournissez sur des serveurs informatiques dans un environnement contrôlé et sécurisé, protégé contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés. Nous conservons des garanties administratives, techniques et physiques raisonnables pour nous protéger contre tout accès, utilisation, modification et divulgation non autorisés des données personnelles sous son contrôle et sa garde. Toutefois, aucune transmission de données sur Internet ou sur un réseau sans fil ne peut être garantie.

Divulgation légale :

Nous divulguerons toute information que nous collectons, utilisons ou recevons si la loi l’exige ou l’autorise, par exemple pour nous conformer à une citation à comparaître ou à une procédure judiciaire similaire, et lorsque nous pensons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, votre sécurité ou celle d’autrui, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande du gouvernement.

Informations de contact :

Si vous souhaitez nous contacter pour comprendre davantage la présente politique ou si vous souhaitez nous contacter concernant toute question relative aux droits individuels et à vos informations personnelles, vous pouvez envoyer un courriel à ailleursetici593@gmail.com.

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique